QUALITÉ /

SÉCURITÉ & SANTÉ

AU TRAVAIL (SST)

La législation luxembourgeoise donne à l'employeur l'obligation de prendre toutes les mesures nécessaires pour la protection de la sécurité et de la santé de ses salariés.Ces activités comprennent les activités d'information et de formation, de prévention des risques professionnels ainsi que la mise en place d'une organisation sécuritaire. (Référence ITM)​

Un travailleur désigné est nommé par son chef d’entreprise et doit par la suite sensibiliser, former, informer et motiver les salariés de l'importance d'une politique de prévention des risques, soit inclure des pouvoirs étendus de management de la sécurité et de la santé dans l'entreprise, dans le cas où cette responsabilité lui a été attribuée par le patron.

Votre employeur doit veiller à votre santé et sécurité au travail en mettant en place des actions de prévention, par exemple, des formations. Il doit également évaluer les risques professionnels de votre poste de travail. L’aménagement et l'utilisation des locaux de travail doivent respecter certaines règles. En cas de non-respect, votre employeur peut engager sa responsabilité civile et/ou pénale.

 

Nous travaillons ensemble ! Une démarche participative avec vous sur : 

Des audits en « Sécurité et Santé au Travail » reprenant un rapport et des photos relatives aux écart constatés,
Des recommandations vous sont transmises lors de l’audit,

Des priorités vous sont soumises sur les actions à mener suite à l’audit.

Audit « Housekeeping »

 

Le Housekeeping est une activité primordiale dans l’image de marque de l’établissement.

Activité « Housekeeping » que l’on retrouve dans l’hôtellerie mais également dans des activités de services et de santé telles que les centres pour personnes âgées, les hôpitaux, les centres de convalescence, ….

La qualité du nettoyage et des services annexes dans ces établissements a une importance stratégique dans la relation de confiance et de respect avec vos clients.

 

Nous pouvons vous aider dans cette démarche par un audit « Housekeeping », analyse complète du service des « étages » (entre autre des chambres) et des services annexes, en prenant en compte de vos spécificités « clients ».

Suite à cet audit, les recommandations vous permettront de vous améliorer de manière continue pour la pleine satisfaction de vos clients.

Contactez-nous au +352 26 53 29 66

Facebook SIGNA
Accueil