La norme la plus connue dans une multitude des secteurs d’activités, l’ISO 9001:2008.

Comment améliorer de manière continue sa gestion en mettant en œuvre un système de management de la Qualité selon la norme ISO 9001:2008 ?

Les principes de management de la qualité permettent de mettre en place une « qualité », mot de plus en plus utilisé et mise en œuvre dans les entreprises, que ce soit dans le secteur alimentaire, industriel ou même dans le secteur des services.

L'un des principes de base de la qualité est la prévention et l'amélioration permanente. La qualité peut être représentée par un cycle d'actions correctives et préventives, appelé «roue de Deming».


Nous travaillons ensemble ! Une démarche participative avec vous sur :

La qualité externe, correspondant à la satisfaction des clients : il s'agit de fournir un produit ou des services conformes aux attentes des clients afin de les fidéliser et ainsi améliorer sa part de marché.

Les clients de votre entreprise et vos partenaires extérieurs sont les premiers bénéficiaires de cette démarche.

La qualité interne, correspondant à l'amélioration du fonctionnement interne de l'entreprise. Son objectif principal est de mettre en œuvre des moyens permettant de décrire au mieux l'organisation, d’identifier les processus de votre entreprise, de repérer et de limiter les dysfonctionnements.

La direction et les personnels de l'entreprise en seront les bénéficiaires. La qualité interne passe généralement par une étape d'identification et de formalisation des processus internes réalisés grâce à une démarche participative.


Les valeurs ajoutées pour votre entreprise dans notre démarche :

  • Création d’une cartographie de vos processus et de leurs interactions,
  • Mise en place de la documentation relative à cette norme,
  • Mise en place de vos audits internes,
  • Sensibilisation et implication de votre personnel dans cette démarche qualité,
  • Formation du personnel,
  • Démarche pour l’obtention de votre certification auprès d’un organisme accrédité.
     
  • En option : suivi et maintenance de votre système qualité mis en place.

Un entretien préalable et une visite de terrain avec vous nous permettra de vous transmettre l’offre la plus adaptée à vos besoins en prenant en compte notre objectif commercial qui est de ne pas dépasser le budget initial.

Autres référentiels que nous pouvons mettre en place avec vous dans votre entreprise : IFS – BRC – GMP.

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  • Actualités

    • 02/01/2016 - Nouvelle formation en 2016

      SIGNA propose une formation entièrement dédiée à l'Etiquetage des denrées alimentaires. Le module d'une durée de 3 heures sera proposé en interne et multi-entreprises. Plus d'infos en cliquant ici!

    • 16/09/2015 - Nouveau règlement grand-ducal

      Le Règlement G.-D. du 25 août 2015 prévoit des modifications concernant les informations aux consommateurs, notamment la déclaration des allergènes. Téléchargez le Règlement ici

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